3 raisons de craquer pour un matelas queen size

Cette question est-elle utile ? 2
matelas queen size

Pour un sommeil réparateur et confortable à la fois, il est important de choisir la bonne taille de literie. Un modèle standard de 140 cm x 190 cm peut parfois s'avérer trop petit. Alors avant de craquer pour le king size et sa taille XXL, penchez-vous sur la version intermédiaire, le queen size. Ce dernier séduit de plus en plus les consommateurs. Il faut dire qu'il présente un certain nombre d'avantages.

1. C'est un matelas qui s'adapte à de nombreuses morphologies

C'est un fait : la population française grandit. On estime aujourd'hui que 10 % des hommes mesurent plus d'1,80 m et que 5% des femmes dépassent 1,75 m. Or, pour dormir confortablement, la règle est de choisir un matelas de 20 cm de plus que sa taille. On comprend vite pourquoi le standard de 140 cm x 190 cm est devenu trop petit pour bon nombre de dormeurs.

La literie s'est donc adaptée : vous avez aujourd'hui un large choix de dimensions de matelas, allant jusqu'à 200 cm x 200 cm dans le commerce. Parmi ces tailles, le queen size, mesurant 160 cm x 200 cm, est devenu un "nouveau" standard. Ce dernier, qui connaît un succès grandissant, peut en effet convenir aux personnes de grandes tailles et aux dormeurs de forte corpulence qui se sentiraient à l'étroit dans le modèle plus petit.

Avec cette version, vous avez donc l'assurance d'un lit confortable pour tous. Ce sera aussi beaucoup plus agréable si vos enfants viennent se lover contre vous pour le câlin du dimanche matin !

2. Un lit idéal pour dormir en couple

Parce que chaque dormeur bouge en moyenne 40 fois par nuit, dormir en couple n'est pas toujours facile. Chaque mouvement sur le matelas, s'il est ressenti par l'autre dormeur, peut provoquer des microcoupures dans son sommeil. Sans compter que ces changements de positions peuvent très vite gêner le voisin, voire l'empêcher de dormir.

Pour cela, il est important de choisir un matelas adapté pour bien dormir à deux. A commencer par la taille : avec un 160 cm x 200 cm, chacun dispose de plus d'espace pour soi et peut donc se retourner librement sans gêner son voisin. Un petit plus qui vous fera gagner beaucoup de confort, notamment si vous présentez un écart important de morphologie avec votre moitié.

Pour encore plus d'indépendance de couchage, optez pour des garnissages comme les ressorts ensachés, le latex ou la mousse à mémoire de forme. Ces matières composent les meilleurs matelas pour les couples. En effet, leur structure est étudiée pour supprimer l'effet rebond lorsqu'un dormeur change de position : le soutien est précis et se fait point par point sur chaque zone du corps.

3. Une taille courante qui offre plusieurs types de conforts

C'est un autre avantage du queen size : vous aurez un large choix dans le confort de votre matelas. Il est en effet devenu un vrai standard (plus courant que le king size) : vous trouverez ainsi autant de modèles que pour le classique 140 cm x 190 cm. Par ailleurs, la différence de prix entre les deux est faible.

A vous de choisir votre matelas selon vos besoins, en termes de fermeté, d'accueil, de mode de suspension, d'épaisseur, etc.

Même chose pour votre cadre de lit : la plupart des modèles tendance se déclinent aujourd'hui en format queen size. Que vous rêviez de dormir dans un joli lit capitonné, sur un couchage moderne en métal, ou encore tout simplement sur un sommier tapissier, votre matelas aura forcément un support qui vous plaira !

Vous êtes convaincu par sa taille mais vous hésitez encore sur le garnissage ? Mousse ou ressorts : nous avons comparé les deux grands types de suspension pour vous aider à faire votre choix.

Par Cdiscount 12 avril 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement