3 raisons de craquer pour un matelas double-face

Cette question est-elle utile ? 6
matelas double face

Vous êtes sensible aux variations de température ? Les fabricants proposent de plus en plus de matelas double-face. Le principe est simple, il suffit de les retourner à chaque saison. Une face été favorise la circulation de l'air, tandis qu'une face hiver, permet de conserver la chaleur du corps.

1. Pour une meilleure conservation de son matelas

En règle générale, il est conseillé de renouveler votre literie tous les dix ans (voire cinq ans selon les modèles) : passé ce délai, le couchage n'apporte plus le soutien suffisant pour vous assurer un maintien correct. Bien sûr, ce laps de temps peut être écourté en cas de douleurs au réveil ou si vous constatez d'importants signes d'usure !

Un argument de vente ? Détrompez-vous. Chaque jour, votre corps (et celui de votre conjoint !) exerce une pression sur votre matelas. Le résultat ? Des côtés qui s'affaissent plus que d'autres, une irrégularité de la surface et des problèmes de dos à la clef !

En choisissant un modèle double-face, vous penserez à retourner votre matelas à chaque changement de saison : en gros, deux fois par an. Résultat, vous le conserverez plus longtemps, tout en préservant votre sommeil et votre confort !

2. Pour d'avantage de confort en fonction de la saisonnalité

Grâce au matelas double-face, vous bénéficierez de deux modèles en un.

La face été est conçue dans des matières plus légères, comme le coton ou le lin, qui favorisent la circulation de l'air. Un bon point si vous n'arrivez pas à trouver le sommeil quand il fait chaud.

La face hiver est, quant à elle, conçue dans des matières plus chaudes comme la laine. Elle permet une meilleure conservation de la chaleur lorsque les températures chutent.

Donc, si vous êtes du genre à accumuler les couches de vêtement et si vous foncez acheter un ventilateur aux premiers signes de canicule, pensez au matelas double-face !

3. Pour réaliser des économies

Première économie que vous pouvez réaliser : le matelas en lui-même. En effet, si comme prévu, vous le retournez deux fois par an, ce dernier s'usera moins vite. Vous n'aurez pas à en changer aussi rapidement que si vous aviez opté pour une version classique.

Autre bon point : vous ferez également des économies de chauffage et/ou de climatisation. Un double avantage car dormir dans une pièce chauffée est mauvais (transpiration, cauchemars...). Mieux vaut choisir une couette bien chaude !

Vous êtes convaincu ? Allez plus loin en choisissant des parures de draps adaptés à vos besoins !

Par Cdiscount 12 avril 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement