3 activités pour fabriquer des bijoux avec les enfants

Cette question est-elle utile ? 1
perles pour fabriquer des bijoux

Des bracelets colorés, des colliers inspirés et des pendentifs customisés, les fabriques de bijoux permettent de faire de plus en plus d'activités manuelles créatives à la maison. Une idée à retenir si vous avez déjà testé avec vos enfants toutes les activités de modelage possibles. Voici notre sélection haute en couleurs !

1. Succombez à la folie Cra-z-loom

Inspirés du pionnier Rainbow Loom (comprenez " métier à tisser arc-en-ciel ") lancé en 2011, les Cra-z-loom sont un vrai phénomène en France. Ils ravissent les petites filles et commencent aussi à faire craquer les adultes. Le principe est simple : à l'aide d'un métier à tisser en plastique, assorti de petites têtes crochetées, vous devez entrelacer de minuscules élastiques en plastique multicolores. A l'aide de livrets d'instructions ou de tutoriels vidéo sur Internet, les enfants peuvent créer de multiples bracelets, pendentifs ou bagues très colorés.

Pour vous lancer, voici une vidéo explicative niveau débutant pour la création d'un bracelet Cra-z-loom :

Une activité manuelle qui demande patience, minutie et concentration, mais qui devrait ravir vos petites filles ! Une fois le kit de base acheté, avec notamment le métier à tisser indispensable pour commencer, vous pourrez trouver des assortiments de couleurs ou des sachets avec des teintes précises pour vos prochaines créations.

2. Des milliers de perles pour des créations personnalisées

Il n'est pas forcément nécessaire de chercher compliqué pour occuper les enfants ! Des perles de couleurs, du fil, un fermoir, et vous voilà lancés dans un atelier de création maison. Si vous avez de la place chez vous et des enfants passionnés par cette activité, vous risquez bien de collectionner les boîtes et les accessoires. Louloute aime le rose ? Elle pourra s'offrir des palettes entières de teintes aux formes variées. Si elle préfère les strass, elle pourra sélectionner des perles brillantes ou décorées pour faire scintiller les bijoux sortis de son imagination. Les fabricants proposent des ensemble triés par couleurs ou des mélanges très complets, le plus souvent dans de grandes boîtes compartimentées que vous apprécierez probablement pour faire le tri et ranger le tout dans la chambre de votre enfant.

3. Jouer la carte de l'originalité avec des pendentifs et des charms

Vous connaissez le système des charms ? Ces sortes de grosses perles ou de pendentifs originaux que l'on place sur un bracelet pour le sublimer. Il est désormais possible pour les enfants d'en réaliser eux-mêmes grâce à un atelier en trois étapes, à utiliser dès 6 ans. Louloute peut ainsi customiser les perles avec une pâte à modeler qui sèche à l'air. Une fois les motifs choisis et appliqués, il suffit de colorer ou vernir la perle puis de la laisser sécher.

Si vous préférez créer des pendentifs, vous pourrez en trouver en bois léger, à peindre ou colorier selon l'inspiration des enfants. Mais pour surfer sur la tendance, pourquoi ne pas craquer pour la version Ever After High de la création de bijoux. Inspiré des poupées aux looks originaux, le kit propose de personnaliser des pendentifs en forme de clés, à l'aide de rubans, de strass et de feutres.

Préparez-vous à voir la chambre des enfants et le salon se remplir de perles et de bijoux ! Une activité manuelle qui risque bien d'inspirer papa pour aider les enfants à fabriquer un cadeau personnalisé pour la fête des mères...

Par Cdiscount 27 avril 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement