Petits budgets : 5 loisirs créatifs pas chers

Cette question est-elle utile ? 9
institutrice avec les élèves pendant la classe de loisir créatif

Vous cherchez des idées de loisirs pour occuper les mimines de vos enfants le mercredi après-midi ? On vous donne nos meilleures idées à réaliser pour trois fois rien.

3 ingrédients culinaires : on s'amuse avec la pâte à sel

La pâte à sel est certainement le loisir créatif le moins cher à mettre en oeuvre. Il suffit de sortir un verre de farine, un verre de sel et un autre d'eau pour créer cette pâte malléable. Vos enfants peuvent s'amuser à créer ce qu'ils souhaitent : des petites souris, des répliques de pâtisseries telles qu'une religieuse ou une tarte aux fraises ou encore des plaques avec leurs prénoms gravés. Si vous souhaitez les impressionner, ajoutez quelques gouttes de colorant à la pâte à sel. En revanche, soyez présente pour l'étape de la cuisson, qui nécessite l'utilisation du four.

Quelques rouleaux de papier-toilette : on crée un range-chaussettes

Vous serez vous-même impressionnée par le résultat obtenu. Au lieu de mettre systématiquement vos tube en carton de papier toilette à la poubelle, conservez les. Vos enfants peuvent s'amuser à les décorer avant de les coller un à un pour créer une pyramide. Ils pourront ensuite ranger leurs chaussettes à l'intérieur en les glissant dans les tubes. Pratique !

Laisser son empreinte dans du plâtre : un souvenir pour la vie

Préparez un peu de plâtre acheté dans le commerce puis invitez vos enfants à y laisser l'empreinte de leur main ou de leur pied. Une fois sec, ils peuvent s'amuser à la peindre, à écrire leur prénom ainsi que la date. Vous pourrez garder le souvenir de leurs petits pieds pour toujours.

Feuilles cartonnées, ciseaux et gommettes : super-héros à la rescousse

Vos enfants rêvent d'un déguisement pour jouer au superhéros ? En attendant de recevoir une cape à leur taille, ils peuvent déjà créer leur propre masque. Dans une feuille de papier cartonné, faites leur dessiner une forme de masque en prévoyant deux trous pour les yeux. Glissez ensuite la lame de vos ciseaux dans les trous pour en découper les contours. Prévoyez également du fil élastique pour qu'ils puissent le porter sur la tête. Vos loulous peuvent ensuite les décorer pour créer un modèle unique. Et hop, il peut se pavaner avec un regard 100% mystérieux !

Un cahier et quelques fleurs : on commence un herbier

Vos loulous sont attirés par la nature ? Achetez-leurs des petits cahiers pour créer un herbier. Partez à la chasse aux fleurs et aux plantes de votre jardin, trouvez leurs noms ainsi que leurs bienfaits avant de les faire sécher. Vos enfants vont ensuite les coller dans leur petit cahier en inscrivant les noms et les particularités de chaque spécimen. Ils seront heureux de les retrouver une fois qu'ils seront grands.

Par Cdiscount 27 avril 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement