Outils, salons de jardin... Comment les ranger après l'été ?

Cette question est-elle utile ? 34
abri de jardin en bois rouge

S'aménager un cabanon

Aménagez un cabanon pour ranger les outils dans le jardin. Posez des étiquettes sur les boîtes à outils et les malles de rangement. Soyez méthodique et libérez un espace pour le mobilier de jardin et un autre pour ce qui se rapporte au jardinage (terreau, râteau...). Maintenant que chaque chose est à sa place, vous avez assez de place pour stocker le matériel encombrant comme la brouette ou latondeuse à gazon. Optimisez le rangement du cabanon de jardin pour pouvoir vous aménager un coin pour bricoler. Pour cela, créez-vous un coin avec un petit établi modulable. Les jours de pluie restez à l'abri et les jours de beau temps, vous n'aurez plus qu'à sortir l'établi pour bricoler au grand air.

Bien nettoyer ses outils de jardin

Après avoir utilisé vos outils tout l'été, pensez à les nettoyer pour chasser toute la terre. Les râteaux et les bêches doivent ainsi être nettoyés après chaque utilisation. Rincez la tête en la brossant afin d'enlever les morceaux de terre restants. Pour les outils de coupe comme la cisaille ou le sécateur, on vous recommande de passer un chiffon imbibé d'essence. Vous empêcherez ainsi la résine et la sève des végétaux de se solidifier sur la lame. Au besoin utilisez de l'alcool à brûler pour être sûr de tout désinfecter. Et n'oubliez pas le manche des outils ! Tout comme les lames, les manches des outils doivent aussi être entretenus, nettoyés et remplacés si besoin. Pour les manches des outils en plastique, un simple coup d'éponge bien efficace suffit, l'entretien des manches en bois demande plus de temps. Poncez d'abord le manche en bois et passez un chiffon imbibé d'huile de lin pour bien le nourrir.

Ranger son salon de jardin à l'abri

Si vous désirez conserver pendant longtemps l'éclat de votre salon de jardin, il est essentiel de le protéger dès que les beaux jours sont finis. Si vous n'avez pas la place pour le stocker dans votre remise ou votre garage, pensez aux housses pour protéger votre salon de jardin jusqu'au printemps suivant. N'oubliez pas d'entretenir votre salon de jardin et de le nettoyer avant l'hiver. Passez un simple chiffon humide sur votre salon de jardin en rotin et laissez sécher avant de le ranger au garage. Nettoyez vos meubles en teck avec une brosse dure et un peu de savon de Marseille et laissez bien sécher afin d'éviter les tâches de moisissures. Enfin, si vous avez du mobilier de jardin en fer forgé ou en acier, traitez-le avec un produit anti-corrosion et au besoin appliquez une peinture anti-rouille.

Par Cdiscount 27 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 2

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement