La plante de juin ? L'Anthurium !

Cette question est-elle utile ? 2
anthurium à fleurs blanches dans un vase

Les caractéristiques de l'Anthurium

Si cette plante, de la famille des Aracée, est autant appréciée, c'est pour les multiples messages qu'elle envoie. Un Anthurium à fleurs blanches va par exemple inspirer la sérénité, alors que ceux aux couleurs vives apportent une ambiance joyeuse.

De par sa bractée en forme de cœur et son aspect tropical, cette plante symbolise l'hospitalité mais aussi le bonheur familial en Colombie, son pays d'origine. La bractée est souvent considérée comme la fleur mais les vraies fleurs sont les petites bosses sur le spadice (petit tube au milieu). L'Anthurium fait partie de ces plantes d'intérieur qui apportent une véritable énergie à un intérieur, il suffit d'arriver à faire son choix parmi les 400 variétés de cette plante.

Des plantes colorées pour l'intérieur

Avec sa couleur bien vive, l'Anthurium (aussi appelée flamand rose) colore à merveille les intérieurs. Il y a aussi toute sa place quand on pense aux bienfaits des plantes vertes dans la maison puisque c'est une plante dépolluante efficace en cas d'ammoniaque présent dans l'air. Dans une salle de bains ou dans une cuisine, il apporte une touche tropicale et un véritable air de vacances.

Sa température idéale est comprise entre 18 et 25°C. Il ne faut surtout pas descendre à moins de 15°C, de même que l'on évite également de placer la plante en plein courant d'air, elle déteste ça. L'Anthurium est une plante exotique d'intérieur donc très difficile à planter dans son jardin. Mieux vaut en profiter en intérieur.

Les bons gestes pour préserver son Anthurium

L'Anthurium est une plante tropicale originaire des forets équatoriale humide d'Amérique du Sud. Étant donné les origines de la plantes et nos intérieurs souvent trop secs, faites profiter l'Anthurium d'une petite douche maison à l'aide d'un vaporisateur.

Humidifiez ainsi les feuilles par le dessous car c'est par là qu'elles absorbent le mieux l'humidité. Autre technique pour entretenir ses plantes d'intérieur, cultiver la plante sur un lit de billes d'argile ou de graviers humide. Disposez ensuite la plante et son cache-pot dessus et la plante aura toute l'humidité dont elle a besoin grâce à l'eau en s'évaporant.

L'Anthurium préfère les endroits lumineux, sans soleil direct et un arrosage deux fois par semaine avec de l'eau presque tiède, afin de conserver la motte de terre légèrement humide. Quand les anciennes fleurs et feuilles jaunissent, il ne faut pas hésiter à les enlever.

Par Cdiscount 03 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement