Comment avoir un jardin fleuri tout l'été ?

Cette question est-elle utile ? 8
jardin : pelouse verte et fleurs

Enlevez les fleurs fanées

Pour un jardin bien fleuri en été, il faut avoir l'impression que vos fleurs sont pleines de vie. Pour cela, il est important d'ôter les fleurs et feuilles mortes. Vos massifs auront l'air plus propre et l'effet fleuri durera plus longtemps, voire en discontinu pendant toute une période. Ce geste simple mais très efficace va encourager les plantes à produire rapidement de nouveaux boutons pour vous offrir un beau jardin coloré. Parmi les différentes plantes que vous allez choisir, sachez que les boules de buis, de santoline et de lavande aiment tout particulièrement un peu de taille pour conserver leur forme.

Adaptez vos soins aux plantes choisies

Selon les plantes que vous avez choisi pour votre jardin fleuri tout l'été, vous allez devoir adaptez vos soins. S'il est important d'ôter les fleurs fanées de l'anthémis, le dahlia aime être nettoyé régulièrement. Pour redonner un bel aspect à un rosier remontant, il est important de le tailler deux ou trois fois par semaine. Pour lutter contre les maladies, vous pouvez aussi pulvériser (à titre préventif) une décoction de prêle (plante sauvage) tous les quinze jours. Renseignez-vous donc bien sur les spécificités et besoins de vos plantes. Point très important : choisissez évidemment des plantes adaptées au climat de votre région. Avec des soins adaptés, vos fleurs donneront à votre jardin un air de fête.

Ayez les bons gestes pour accélérer la repousse

Pour un jardin fleuri tout l'été, suivez nos conseils pour accélérer la repousse. Un bon entretien du jardin est un élément capital. Pour commencer, il est important d'arroser par temps sec. Ensuite, pensez à pailler le sol, si ce n'est pas déjà fait. Offrez de l'engrais pauvre en azote à vos plantes. Attention, celui-ci doit être riche en phosphore et en potasse pour être réellement efficace. Et comme nous l'avons mentionné plus haut, éliminer les plantes mortes et malades est très important pour que vos fleurs restent dans un environnement sain.

Jardinez responsable

Un jardin fleuri tout l'été oui, mais jardiner responsable est tout aussi important pour notre planète. Parmi les bons gestes à adopter, pensez à aménager votre jardin en fonctions des conditions climatiques. Choisissez également des végétaux adaptés au climat. Limitez le gazon et aménagez un jardin zen avec du bois et des jolis galets. Concernant l'eau, pensez à faire des réserves d'eau de pluie et à arroser vos plantes avec. Par ailleurs, limitez vos arrosages et adaptez-les à une technique pour ne pas gaspiller. Enfin, jardinez sans pesticides !

Par Cdiscount 01 juin 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement