tondeuse à gazon

Jardinière, potager, pelouse : 4 systèmes d’arrosage pour le jardin

Dans la thématique Jardin
guide
Assurez-vous d’avoir de belles plantes tout au long de l’année au jardin, sur la terrasse ou le balcon grâce à des outils d’arrosage adéquats.Lorsque vous arrosez vos plantations dans le jardin, vous consommez de l’eau. Ainsi, l’automatiser permet de réaliser de économies, en plus de rendre l’arrosage confortable et de vous faire gagner du temps.

Arroser en vacances : l’arrosoir automatique

Pour les petits espaces, le matériel préféré est assurément l’arrosoir. Pour cause, il est fonctionnel puisqu’il arrose avec précision. Il devient aussi une déco tendance. Malheureusement, à défaut d’avoir des proches disponibles pour prendre soin des plantations pendant nos vacances, elles subissent la chaleur du soleil et fanent. La solution est donc de miser sur l’arrosoir de vacances. Un peu cher, il constitue une version mini de l’arrosage automatique du jardin. La pompe, installée dans un réservoir d’eau, apporte de l’eau goutte à goutte aux plantes, grâce à un tuyau planté au pied de celles-ci. Le système se déclenche avec un programmateur.

Arrosage automatique : la sérénité garantie

Terminée la tâche fastidieuse de l’arrosage. En effet, en le rendant automatique, vous assurez un gain de temps, et une belle floraison des plantes, même après de longues absences. En programmant l’arrosage, vous réaliserez des économies d’eau, et diminuerez vos factures. Placé sur un nez de robinet, le programmateur à minuteries mécaniques ou électroniques se pilote sur une ou deux voies. Si vous disposez un réseau d’arrosage enterrés, privilégiez un programmateur multivoies. Grâce à ces boîtiers électroniques, vous pouvez déterminer différents circuits d’arrosage.

Arrosage écologique : choisir la pompe

Si vous avez dans le jardin un récupérateur d’eau, l’astuce est d’utiliser une pompe spécialisée. Avec une puissance d’aspiration et une pression notable, elle rendra votre arrosage économique et écologique, agréable. Le plus ? Cette pompe est à la fois légère et solide. Muni d’une poignée, son déplacement est facile.

Le tuyau d’arrosage jamais sans son dévidoir

Généralement sur roues, le dévidoir est un équipement indispensable pour ne plus se fatiguer lorsque vous rangez le tuyau d’arrosage. Finie de le laisser au milieu du jardin. Les petits extérieurs, comme les balcons et les terrasses, peuvent aussi bénéficier de cet outil incontournable dans des versions plus compactes optimisant l’espace, stylisés et directement prêt-à-l’emploi. Le dévidoir mural existe également avec un enrouleur automatique, parfait pour des tuyaux de maximum 35 mètres. Un atout rangement au jardin !

Vos avis sur ce guide :

0 avis
0/5

Partagez-le :

Les articles conseils
×

Faites découvrir ce guide à un(e) ami(e)


    Renseignez les adresses e-mail de vos amie(e)s:
    (destinataire@exemple.fr)

    Les e-mails de vos amis ne seront pas utilisés pour des opérations promotionnelles, ni communiqués à aucun partenaire de Cdiscount.com


    Renseignez vos coordonnées
    Votre message

      * Champs obligatoires

      Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement