Quels matériaux choisir pour une petite salle de bain ?

Cette question est-elle utile ? 9
Salle de bain avec carrelage multicolore

Les revêtements pour le sol

Le jonc de mer se marie très bien avec l'ambiance d'une salle de bain. Avec sa couleur claire, il permet d'agrandir l'espace. Seul bémol, le revêtement manque un peu de douceur pour les pieds. Imputrescible, la fibre de jonc de mer résiste à l'humidité. Pour la poser, assurez-vous que le sol soit bien régulier et lisse.

Le béton ciré est également très tendance, mais on l'évitera dans une petite salle de bain, car avec sa couleur foncée, il aurait tendance à rétrécir la pièce.

Si le sol d'origine est en parquet, gardez-le tel quel. Poncez-le s'il existe des imperfections puis passez un vernis pour une meilleure résistance à l'eau. Le parquet apporte incontestablement une touche de charme d'antan. On pose juste un tapis beige ou bleu ciel pour la sortie de bain.

Les revêtements pour le mur

Craquez pour une ambiance bord de mer avec du lambris au mur. Une salle de bain aux airs marins que vous compléterez avec des robinets et une colonne de douche en laiton chromé. On les préfère en PVC pour une meilleure résistance à l'humidité. Faciles à poser, certains se clipsent même entre eux pour vous faciliter la tâche.

Faites dans l'originalité avec du papier-peint en vinyle ! On le choisit avec plein de motifs pour décorer la salle de bain des enfants. Parce qu'il est recouvert d'une couche de PVC, le papier-peint en vinyle est lavable, lessivable et même brossable. Pour le poser, utilisez une colle spéciale pour papier peint vinyle, de préférence fongicide pour la salle de bain qui est une pièce régulièrement exposée à l'humidité.

La peinture reste un grand classique pour le revêtement des murs. Comme on est dans une salle de bain, faites preuve d'originalité en adoptant le Tadelakt. Là encore, il faut choisir des teintes claires ou chaudes (orangé, jaune, etc.) pour apporter de la chaleur à l'ensemble.

Pour le sol ou le mur de la salle de bain

Le carrelage revient en grandes pompes dans la salle de bain. La vôtre mesure 2 m² ? Amusez-vous ! La plupart des carrelages peuvent être utilisés au sol et posés sur les murs. Attention, ce n'est pas le cas pour tous les carrelages. Si vous jetez votre dévolu sur le grès cérame, gardez le plutôt pour les murs. Ce revêtement est en effet très glissant avec les pieds humides ce qui n'est pas le cas de la mosaïque. Mais méfiez-vous du carrelage ! Bien qu'il soit adapté aux zones de projection d'eau (lavabo, douches, WC...), il doit être accompagné d'un mélange de résine et de bandes de renfort pour une étanchéité parfaite.

Par Cdiscount 03 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement