Quel canapé choisir pour aménager un salon scandinave ?

Cette question est-elle utile ? 14
canapé scandinave rouge

Laissez de côté les modèles Chesterfield ou à piétement métallique... Cette saison, misez tout sur le canapé scandinave ! Celui-ci doit réunir deux critères importants : quatre pieds compas (obliques) en bois clair, ainsi qu'un dossier capitonné. La structure peut être droite ou plus arrondie, c'est au choix. Le bon revêtement ? Du tissu, plutôt que du cuir : ce dernier est un peu trop froid pour l'esprit douillet du style nordique. Vous vous demandez quelle couleur choisir ? Plusieurs options s'offrent à vous : si on fait une croix sur les tons flashy (à l'opposé de l'ambiance souhaitée), les teintes claires ou plus foncées, mais toujours sobres, sont totalement acceptées. Faites le point sur le canapé scandinave.

Une assise foncée pour une déco chic

Vous êtes plutôt décoration contemporaine et minimalisme chic ? Choisissez un canapé noir ou gris anthracite. En plus d'être peu salissants, ces tons vont donner du relief à votre intérieur. Si votre salon manque d'espace ou de lumière, préférez le gris, pour éviter d'avoir une masse sombre. Dans tous les cas, misez sur des accessoires de couleurs claires (tapis, lampes, coussins) pour une décoration bien équilibrée.

Un canapé clair pour une ambiance douillette

Le gris perle et le beige sont deux teintes à privilégier pour un salon 100 % douillet. Avec elles, vous êtes totalement dans l'esprit bulle cosy, propre à l'univers scandinave. Bien que plus fragiles que les revêtements foncés, ces teintes ont l'avantage d'apporter un maximum de lumière à l'espace. Pour rester dans cet esprit, ajoutez une table basse en bois clair, un tapis Shaggy gris galet et quelques cadres blancs au mur. En version deux ou trois places, le canapé sera l'élément principal de la pièce. Peaufinez la décoration en accumulant quelques coussins aux motifs graphiques.

Un revêtement coloré pour un salon atypique

Pour personnaliser au maximum votre intérieur, n'hésitez pas à miser sur des combinaisons plus osées : des couleurs fortes comme le bleu et le prune attirent tout de suite l'œil ! Dans un espace un peu classique, c'est le détail qui change tout pour donner du caractère à la pièce. Cette couleur sera le fil rouge de votre décoration. Pour conserver l'esprit cocon de la déco nordique, jouez sur un camaïeu de teintes plus claires. Enfin, pour un choix plus soft, pensez au duo de couleurs : un beau gris anthracite associé à une tonalité plus claire, pour apporter davantage de contraste.

Par Cdiscount 12 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement