Comment s'équiper contre la transpiration nocturne ?

Cette question est-elle utile ? 4
chambre avec bout de lit en bois

Frileux que vous êtes, vous avez opté pour une literie chaude, voire étouffante ? Avec votre lourde couette et votre large oreiller, vous vous êtes créé un cocon douillet et chaleureux. Certes, vous avez chaud, mais tout cet attirail ne résout en rien vos problèmes de transpiration nocturne qui vous empêchent de dormir correctement. Un conseil : rangez tout cela dans les placards et ressortez-les lorsque le thermomètre indiquera des températures négatives. Misez sur une literie adaptée à vos besoins.

Un matelas en latex naturel pour réguler l'humidité

Garant d'un sommeil confortable et d'une douce nuit, le matelas est la pièce maîtresse de la literie. Il est donc à choisir avec attention si vous transpirez pendant que vous dormez. Le matelas en latex naturel a tout pour plaire : régulateur d'humidité et de chaleur, il est parfaitement aéré et dispose de propriétés respirantes.

Des draps en lin et coton pour une meilleure respiration

Oui, les draps en satin que vous avez choisis sont chics, vous tiennent chaud et ont fait forte impression lors de la dernière Saint-Valentin. Cependant, ils ne sont pas un cadeau pour votre petit corps humide. Les draps en lin et 100 % coton jouissent d'une bonne respiration grâce à leur composition naturelle. De plus, le tissu servira été comme hiver. Facile à laver, vous n'aurez aucun scrupule à les enfourner dans votre machine à laver après une nuit humide.

Une couette tempérée pour évacuer l'humidité

L'indice de chaleur fait partie des points à vérifier au moment de choisir votre future couette. Il est indiqué sur son étiquette. Si le chiffre 6 apparaît, ne cherchez plus. Le duvet est en partie responsable de votre forte transpiration. Portez plutôt votre choix sur une couette tempérée qui ne vous étouffera pas et évacuera l'humidité dégagée par votre corps. Sinon, optez pour le must : la couette thermorégulatrice. Celle-ci s'adapte aux variations de chaleur corporelle et apporte une sensation de fraîcheur lorsque le mercure grimpe.

Nos astuces en plus

Votre péché mignon ? Un peu de curry, du curcuma ou du paprika pour relever vos plats, sans compter un petit verre de vin pour accompagner le tout. Oui, mais, vos recettes épicées pourraient bien être à l'origine de vos suées nocturnes. Afin de les diminuer, évitez de manger juste avant de dormir (au moins deux heures avant), et limitez les aliments pouvant perturber vos nuits. L'alcool est lui aussi vivement déconseillé tout comme le café et le tabac.

Enfin, prenez une douche fraîche avant d'aller au lit. Vous diminuerez ainsi votre température corporelle, réduisant la moiteur nocturne.

L'étape suivante ? Adopter les bons gestes pour assainir votre matelas !

Par Cdiscount 21 novembre 2016
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement