Comment nettoyer son abri de jardin ?

Cette question est-elle utile ? 6
abri de jardin dans un parc arboré

Une lasure régulière pour les abris en bois

Pour que votre abri en bois reste éclatant en toutes circonstances, vous devez tout d'abord passer une couche de lasure sur l'ensemble des faces. Le mieux est de le faire avant le montage de l'abri afin de bien traiter tout le bois. Choisissez une lasure insecticide et fongicide pour une meilleure protection contre l'apparition de champignons.

Entretenez ensuite votre abri en bois régulièrement grâce à une nouvelle couche de lasure. Sachez que celle-ci est efficace durant un à cinq ans selon la qualité du produit... Si vous ne voulez pas recommencer trop régulièrement, choisissez bien !

Pour la pose, le bois doit toujours être nu, propre et sec avant d'être traité. Il n'est pas nécessaire de poncer complètement l'abri si vous utilisez le même produit. En revanche, si vous décidez de repeindre votre cabanon, il va falloir passer par l'étape ponçage ! Vous pouvez également ajouter une couche de laque ou de vernis pour lui donner un aspect plus brillant.

De l'eau et du polish pour les abris en métal

Contrairement aux abris de jardin en bois, ceux en métal ne nécessitent aucun entretien ou traitement avant l'installation. Pour leur redonner un coup de jeune, utilisez simplement de l'eau. Petit plus : vous pouvez ajouter un passage de polish à l'extérieur afin de le garder bien brillant.

Votre abri est en métal coloré ? Attention aux éraflures qui se verront davantage. La bonne technique : Frottez délicatement en rond à l'aide d'une brosse en ferLavez ensuite la zone à l'eau et au savon doux... Pour un rendu parfait, il vous faudra repeindre la surface abîmée.

Seulement de l'eau pour les abris en résine PVC

L'un des grands avantages de l'abri en résine PVC est sa facilité d'entretien. Ce modèle se lave juste avec de l'eau. Munissez-vous d'un jet ou d'un seau d'eau et aspergez votre abri. À refaire tous les six mois.

Si certains endroits nécessitent d'insister, frottez légèrement avec une éponge souple et du savon doux. Evitez les brosses dures et les produits d'entretien corrosifs pouvant abîmer votre abri de jardin.

Si votre cabane dispose de vitres synthétiques, nettoyez-les simplement à l'eau et au savon... Les produits abrasifs restent au placard !

Par Cdiscount 21 novembre 2016
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement