Pourquoi miser sur une cabane de jardin de moins de 3 m² pour un petit espace ?

Cette question est-elle utile ? 15
abri de jardin en bois pour ranger les outils

Même pour un petit jardin ou une jolie cour derrière une maison de ville, on a toujours besoin de quelques outils et équipements de base : un arrosoir si vous avez quelques fleurs dans des jardinières, un barbecue pour les repas estivaux, éventuellement une tondeuse à gazon à main, un transat pour les jours ensoleillés... Encore faut-il savoir où les ranger, surtout quand on n'a pas de garage ou de cave pour les protéger des intempéries et les stocker en hiver.

La solution idéale reste un abri de jardin étanche, mais il ne doit pas occuper tout l'espace. Le mieux est donc de vous orienter vers une cabane de 1 à 3 m². Il suffira de bien organiser votre rangement à l'intérieur, en utilisant la hauteur avec des crochets ou des étagères par exemple.

Pour un petit abri de jardin, vous n'aurez aucune autorisation à demander à la mairie. La seule question à vous poser est celle du matériau que vous allez privilégier. La majorité des cabanes de moins de 3 m² sont en métal, en PVC ou en résine et sont très faciles à installer (plus que les maisonnettes en bois).

Si vous choisissez un abri de jardin en métal (en acier ou en aluminium), vous aurez une cabane résistante (notamment au vent et à la neige), dans laquelle vos équipements divers et votre outillage seront préservés de l'humidité. Vous avez peur qu'elle rouille ? Il vous suffit d'appliquer un produit anticorrosion.

L'entretien d'une cabane en résine ou en PVC est encore plus simple : un rinçage à l'eau régulièrement permet de la garder propre. Les matériaux résistent à la corrosion et les abris sont de plus en plus esthétiques : certains prennent l'aspect du bois, les couleurs sont plus naturelles ou se marient bien avec la végétation d'un jardin...

Par Cdiscount 01 juin 2017
Cette réponse est-elle utile ? 3

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement