Comment aménager un cabanon pour ranger ses outils ?

Cette question est-elle utile ? 5
cabanon pour rangement d'outils dans le jardin

Une bonne organisation de son cabanon de jardin

Maintenant que vous avez terminé de fabriquer votre abri de jardin, il va falloir l'organiser. Premier réflexe à adopter : ranger les outils après les avoir utilisés. Posez des étiquettes sur les boîtes à outils et les malles de rangement. Soyez méthodique et libérez un espace pour le mobilier de jardin, un autre pour ce qui se rapporte au jardinage (terreau, râteau...) et enfin, un troisième pour les outils comme les perceuses et marteaux et les vêtements de protection : gants et bottes. Pensez aussi aux rangements en hauteur pour gagner de la place au sol : des crochets au mur d'où sont suspendus des vélos...

Choisir des rangements solides

Ce n'est pas tout de choisir un abri de jardin, il faut aussi savoir choisir des rangements solides et adaptés à vos divers outils. Pensez à fixer un grillage le long du mur pour y accrocher des crochets et des patères d'où seront suspendus les outils encombrants. Une façon également de les avoir à portée de main. Gagnez de la place avec des caisses empilables. Montées sur roulettes, elles seront plus faciles à déplacer. Choisissez des grandes étagères pouvant supporter de lourdes charges.

S'aménager un coin pour bricoler

N'oubliez pas d'optimiser le rangement du cabanon de jardin pour pouvoir vous aménager un coin pour bricoler. Maintenant que chaque chose est à sa place, vous avez assez de place pour stocker le matériel encombrant comme la brouette ou la tondeuse à gazon. Plus libre de circuler dans votre abri de jardin, vous pourrez également y bricoler. Pour cela, créez-vous un coin avec un petit établi modulable. Les jours de pluie restez à l'abri et les jours de beau temps, vous n'aurez plus qu'à sortir l'établi pour bricoler au grand air.

Par Cdiscount 01 juin 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement