Comment relooker son carrelage ?

Cette question est-elle utile ? 15
peindre le carrelage mural

Avec de la peinture, je relooke avec soin

De la même manière que pour repeindre un carrelage mural, utilisez la peinture pour relooker votre sol. Une fois la surface parfaitement dégraissée, vous pourrez la recouvrir avec votre rouleau (l'idéal est de croiser les passes pour une couvrance parfaite).

Un conseil, choisissez une matière résistante et facile à entretenir. Avec la peinture, vous allez forcément recouvrir vos joints. Si vous avez envie d'une surface complètement lisse (pour faire oublier qu'il s'agit de carrelage) vous devrez combler les différences de niveau avant de vous lancer. Sinon, conservez-les, pour un rendu uniforme.

Je choisis quoi ? Plusieurs options s'offrent à vous. Si vous avez envie de faire ressortir votre mobilier en bois clair, misez sur une teinte peps comme du jaune ou du bleu turquoise. A vous de sélectionner la bonne nuance.

Pour éviter un rendu trop lourd, vous pouvez tout à fait peindre la surface façon damier. Autre possibilité : l'effet béton ciré pour une cuisine contemporaine.

C'est fait pour qui ? Si vous êtes fan de déco industrielle, cette solution est faite pour vous ! A condition de souhaiter un changement sur le long terme. Cette technique est plus rapide que si vous deviez enlever et remplacer le carrelage. En revanche, comptez un temps certain : il faut généralement attendre une dizaine d'heures que la primaire (la base) sèche avant de vous lancer.

Avec des stickers, je customise rapidemment

On vous en parlait déjà pour relooker votre tête de lit, les stickers sont des accessoires précieux dans un intérieur ! Si les carreaux de votre cuisine vous semblent démodés ou trop classiques, recouvrez-les pour changer la donne.

Le principe est simple, plutôt que d'enlever votre carrelage, il suffit de placer un adhésif de la taille du carreau pour lui donner un nouveau look. Si vous êtes fan des carreaux rétro en ciment, n'hésitez plus ! Pour que ça marche, il est important d'harmoniser le sol au style de la cuisine.

Dans un intérieur industriel, l'effet béton est idéal. En revanche, dans une pièce plus classique, vous pouvez choisir un sol effet marbre pour apporter une touche plus chic.

Je choisis quoi ? Tout dépend de l'effet souhaité. Si le mobilier de la pièce est plutôt sobre, n'hésitez pas à choisir des adhésifs bariolés ou à motif pour dynamiser l'espace. A contrario, si les meubles sont colorés, préférez un revêtement discret pour éviter de surcharger la pièce. Bonne idée : vous pouvez aussi mixer deux motifs différents. L'un à placer tout autour de votre plan de travail et l'autre pour signifier le coin repas de la cuisine. Pour que ça marche, combinez deux revêtements au style similaire.

C'est fait pour qui ? L'option peinture est une bonne idée à condition de pouvoir le faire : si vous êtes locataire, vous n'aurez pas forcément l'aval de votre propriétaire. Les stickers permettent un relooking plus simple et plus rapide, même si vous n'êtes pas très bricoleur.

Par Cdiscount 19 mai 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement