Envie de vacances ? 10 meubles et accessoires pour une déco champêtre

Cette question est-elle utile ? 9
décoration champetre

1. Le canapé moelleux pour un confort maximum

Que vous ayez une maison de campagne ou simplement envie d'une déco champêtre, choisissez le bon canapé pour définir les bases de l'ambiance souhaitée. Votre salon est spacieux ? Profitez-en et équipez-le d'un modèle d'angle. Sinon, optez pour une version à deux ou trois places. Dans tous les cas, privilégiez des assises moelleuses. Côté revêtement, le tissu semble tout indiqué. Et le cuir ? Préférez-le dans une pièce industrielle ou contemporaine. Enfin, choisissez une teinte douce comme du taupe, du marron clair ou du blanc cassé... Cette palette s'inscrit parfaitement dans un décor naturel.

2. De la vaisselle bleue pour un clin d'oeil à la plage

Les vacances, c'est aussi au bord de l'eau ! Pour réussir un déjeuner estival et champêtre, ajoutez quelques touches colorées à votre tablée. Le top ? De la vaisselle bleue qui met de bonne humeur. De l'assiette ronde à la version poisson en passant par le plat, osez l'assortiment complet avec une pointe de kitsch. Rien de tel pour apporter du fun à vos repas.

3. Du mobilier en bois vieilli pour renforcer le côté nature

La déco champêtre, c'est quoi ? Sans doute le style le plus proche de la nature. Oubliez le plastique et les revêtements laqués ou satinés. Préférez des revêtements plus nobles comme les meubles en bois. Attention, pas n'importe lesquels ! On les veut légèrement foncés et abîmés comme s'ils étaient dans leur jus. On parle de ces merveilles que l'on rêverait de trouver dans un grenier.

4. Le paravent en bois clair pour séparer les espaces

Vous souhaitez séparer un espace en deux ? Plutôt que de monter une cloison, choisissez la version zéro prise de risque : le paravent. Choisissez-le en bois clair et papier pour que la lumière passe légèrement au travers : ça évitera d'alourdir la déco de la pièce. Dans le salon, vous pourrez plus facilement créer un coin salle à manger indépendant du reste.

5. Un objet déco indispensable pour personnaliser l'espace

Plutôt que de choisir un seul objet déco, faites comme pour les coussins : le mieux est de les accumuler. Dans une maison champêtre, on veut des lanternes et des vases, pour y glisser des bougies et des fleurs. Si vous associez plusieurs couleurs, favoriser les duos teintes vives/teintes claires pour une plus belle harmonie. Attention au bleu turquoise que l'on retrouve plutôt dans une déco bord de mer.

6. L'assise tubulaire grise ou taupe pour se fondre dans la déco

Vous l'avez remarqué, dans une ambiance champêtre, les teintes naturelles sont privilégiées. A savoir, le sable, le taupe, le gris galet. Du coup, n'hésitez pas à vous équiper de chaises dans ces couleurs-là pour aménager votre intérieur. A la rédac, on craque pour la structure tubulaire, idéale pour une assise design et discrète. Notre astuce ? Les revêtements mats, plus adaptés à l'ambiance souhaitée.

7. Les verres légèrement mouchetés pour un effet vintage

Pour compléter les assiettes bleues (ci-dessus), ajoutez des verres mouchetés. Un conseil, ne vous limitez pas à un seul modèle et associez-en deux ou trois différents, avec ou sans pied, pour un côté pêle-mêle très réussi. Associés à de la vaisselle colorée et à une nappe vitaminée, ils complèteront parfaitement le dressage de votre table façon guinguette.

8. L'enceinte design au look rétro

Les vocalises des oiseaux, c'est bien, mais la musique aussi ! Installez une enceinte dans votre intérieur pour profiter de vos morceaux préférés. Pour les nomades, privilégiez une version portative, idéale pour vous balader d'une pièce à l'autre ou dans le jardin, en étant bien accompagné.

9. L'incontournable table en bois pour des repas conviviaux

La table en bois rectangulaire est incontournable dans la déco. On la retrouve aussi bien dans une déco scandinave que dans le style industriel. Sa force ? Etre assez minimaliste pour se fondre (quasiment) partout. Entièrement en bois, elle représente un choix évident pour créer une déco naturelle. Au moment de la choisir, tenez compte des autres éléments de la pièce pour éviter de multiplier les essences de bois.

10. Le coussin à accumuler sans se brider

Maintenant que vous avez trouvé le canapé idéal pour meubler votre salon, il faut bien l'accessoiriser. S'il existe plusieurs solutions pour un relooking express, faites simple : misez sur les coussins dépareillés. Vous gagnerez une ambiance cosy et plus vitaminée.

Eh oui, on pense à des modèles colorés pour égayer l'ensemble. Sur une assise taupe, ajoutez quelques touches de rouge/rosé pour réchauffer le tout. Sur du bleu grisé, choisissez plutôt des teintes peps comme du jaune ou du vert.

Par Cdiscount 12 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 2

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement