Couleurs dans la chambre : quelles combinaisons possibles ?

Cette question est-elle utile ? 5

Trouver les bonnes combinaisons de couleurs dans la chambre

On le sait, la chambre est un endroit de repos et de détente. On évite donc d'assombrir la pièce avec des couleurs foncées au mur ou d'ajouter un papier peint à motif trop voyant au risque de se sentir agressés dès le réveil. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de miser sur le papier peint végétal pour revêtir le mur dos à vous dans la chambre. On peut également miser sur du violet ou du noir à condition de bien les doser. Pour s'y retrouver, voyons les combinaisons possibles pour apporter de la couleur à la chambre sans pour autant casser cette bulle de détente.

Une association de teintes claires avec du blanc, du gris, du beige...

Le bleu ciel, le gris, le blanc et le beige sont des couleurs que l'on peut marier sans crainte pour décorer sa chambre. Elles sont douces et font illusion à un cocon. Immédiatement, vous aurez l'impression d'avoir une chambre zen et reposante. On vous conseillera alors de miser sur les matières dans la déco de votre chambre pour renforcer l'esprit cosy tant recherché à la fin de l'été.

De la couleur, oui mais par petites touches !

Si vous aimez vivre dans des pièces colorées, appliquez ce concept à votre chambre. Il n'y a pas de raison de vous forcer à changer vos habitudes. Le fait d'éviter trop de couleurs dans la chambre est une règle, à chacun de l'adapter à ses goûts et à son ressenti. Le tout est d'estimer les bonnes quantités. Vous avez opté pour du rouge dans le salon ? Pourquoi ne pas choisir un rouge plus clair et plus froid pour la chambre ? On pense à une jolie teinte framboise ou coquelicot que l'on peut associer à un bleu pastel. De même que le violet et le vert clair s'harmonisent très bien entre eux. Imaginez ce tapis et cette jolie lampe, à découvrir dans notre sélection de produits en fin d'article, par exemple.

Des contrastes forts et harmonieux

Une autre possibilité pour colorer votre chambre avec une combinaison de couleurs est de miser sur les contrastes. Tout comme dans le salon, le jaune et le gris s'associent facilement. Le gris pour la douceur et le jaune pour la touche de vitamines. Pour un style purement scandinave, osez la combinaison du noir avec du blanc et du gris. Le noir sera vraiment utilisé par petites touches dans la chambre. Si vous souhaitez ajouter un fauteuil noir (à découvrir dans notre sélection de produits en fin d'article), n'hésitez pas à le compléter d'un coussin gris pour atténuer l'effet masse sombre. Vous pouvez aussi remplacer le noir par du violet foncé pour casser un contraste qui pourrait vous paraître trop fort.

Par Cdiscount 03 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement