Pourquoi choisir le canapé Chesterfield ?

Cette question est-elle utile ? 9
canapé en cuir clouté, coussins, tapis orange, table en bois, tabourets

Un peu d'histoire...

Le canapé Chesterfield est l'un des grands classiques parmi les meubles phares de la décoration d'intérieur. Si l'origine de son nom crée des débats (pour certains, les canapés en cuir étaient tous appelés Chesterfield au XIXe siècle), le premier modèle fut créé par le quatrième comte de Chesterfield. Dossier capitonné, assise basse, ce canapé a déjà une identité forte.

Aujourd'hui, il continue d'être l'un des favoris en matière de déco. Les adeptes du style industriel, entre autre, le mettent en vedette dans leur salon. Un succès qui ne se limite plus à un seul style grâce aux multiples déclinaisons que l'on trouve aujourd'hui. On pense par exemple au modèle blanc deux places pour une déco résolument design ou en version tissu pour une déco plutôt baroque.

Le point commun entre ces différents styles est la touche cosy liée à ce canapé. En effet, grâce à ses accoudoirs larges et à son assise basse, ce canapé oblige à ce que l'on soit assis comme si on était dans un cocon.

Mettre le canapé en valeur

Des coussins et des plaids

La première chose à faire est d'habiller votre canapé. On choisit donc avec soin quelques coussins moelleux et un plaid à déposer dans un coin du canapé. Que ce soit le matin ou le soir, vous pourrez vous lover dans votre canapé 100% confort et douceur.

Un canapé sublimé par un bon éclairage

Pour créer une déco cosy, on mise également sur les éléments à placer autour du canapé pour le mettre davantage en valeur. A commencer par un éclairage subtil. Vous le savez, pour une déco cocooning, on mise sur plusieurs sources de lumière. Cela commence donc par un luminaire que l'on va disposer près du canapé pour avoir un éclairage doux mais efficace. Vous souhaitez une lumière d'ambiance ?

Misez sur un objet lumineux ou une guirlande que vous allez enrouler dans un coin. Placé près du canapé, votre éclairage d'ambiance permettra de renforcer le coin cosy du canapé. Vous pouvez également disposer quelques photophores électriques sur un meuble d'appoint ou sur la table basse pour ajouter une touche de romantisme à ce nid douillet.

Un bon choix de matières

Outre les objets, il y a surtout un choix de matières pour rendre une pièce plus ou moins chaleureuse. Évitez toutes les matières froides comme le métal, le laqué et le cuir noir ou blanc. Privilégiez les revêtements chauds comme le tricot, le velours, les tapis à poils longs.

Par Cdiscount 03 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement