5 idées de jeux pour s'amuser dans le jardin en famille

Cette question est-elle utile ? 13
famille s'amusant dans le jardin

1. Défense de toucher à mon arbre !

Pour ce jeu, vous n'aurez besoin d'aucun matériel (pas même d'un pistolet Nerf !), seulement d'un arbre. Désignez une personne comme défenseur d'un des végétaux du jardin. Le but pour les autres joueurs sera de toucher cet arbre sans se faire toucher par le défenseur.

Plus il y a de joueurs, plus le défi se complique pour le défenseur ! Le gagnant est le premier qui touche l'arbre sans se faire toucher, il prendra alors la place du défenseur. Stratégie et agilité seront de rigueur ! Si vous n'avez pas d'arbre dans le jardin, vous pouvez aussi jouer avec un parasol fermé.

2. Le masque végétal

Testez l'ingéniosité et la créativité de vos enfants en leur proposant de créer des masques à partir des végétaux du jardin. Distribuez un exemplaire blanc en plastique simple à chacun des participants. Ils pourront coller dessus ce qu'ils auront trouvé dans le jardin.

Intensifiez le défi en instaurant un temps limite au bout duquel un vainqueur est désigné, ou même un thème... Vos enfants pourraient bien vous impressionner.

3. Le concours de bulles "maison"

Même en grandissant, on aime toujours faire des bulles ! Pour occuper votre enfant toute l'après-midi, fabriquez-lui du liquide à bulles maison. 20% de liquide vaisselle, 70% d'eau et 10% de glycérine (vous en trouverez chez un droguiste) ou de maïzena de cuisine... Ajoutez une pincée de sucre en poudre et le tour est joué.

Munissez-vous ensuite d'un fil de fer assez malléable avec lequel vous formerez un anneau prolongé d'une tige. A vous d'instaurer ensuite le concours de la plus belle ou de la plus grosse bulle...

4. La chasse au trésor revisitée

La traditionnelle chasse au trésor reprend du service ! Inconditionnel jeu de plein air pour petits et grands, améliorez-la en définissant un thème. Par exemple, vous pouvez décider de créer une énigme autour des végétaux. Chaque indice sera caché près d'une fleur ou d'une plante et renverra vers une nouvelle énigme.

Vous pourrez même conseiller à l'enfant de prendre une fleur à chaque indice trouvé afin de composer un bouquet tout au long du jeu. Pour le trésor final, à vous de trouver une idée... Des bonbons ? Une petite surprise ? L'important, c'est surtout de s'être bien amusé !

5. Le jeu du bouchon

Pour ce jeu, il vous suffit d'un bouchon en liège, quelques jetons ou pièces de monnaie et un palais en bois ou en plastique. Positionnez le bouchon debout, à terre, et mettez plusieurs pièces ou jetons empilés sur celui-ci.

Le joueur se placera plus ou moins loin du bouchon selon son âge et devra tenter de faire tomber tous les jetons en lançant son palais. A vous de définir les règles exactes en donnant à chacun un nombre précis de chances pour y arriver. Pour corser un petit peu la difficulté, les jetons gagnés seront ceux plus proches du palet que du bouchon. A chacun de gérer l'intensité de son lancer !

Sinon, il vous reste toujours la solution de vous lancer dans une bonne partie de badminton, les enfants adorent ça !

Par Cdiscount 27 avril 2017
Cette réponse est-elle utile ? 2

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement