Comment choisir son hamac ?

Cette question est-elle utile ? 7
hamac suspendu sur cocotier

Quel modèle de hamac ?

Sur pied ou suspendu, simple ou double, le hamac se décline sous diverses formes. Plus stable que le hamac suspendu, le hamac avec barres s'installe facilement à l'intérieur comme à l'extérieur (jardin ou terrasse). Simple, le hamac peut aussi être double pour accueillir deux personnes. Variante au hamac traditionnel peu cher, le hamac chaise ou balancelle, vous offre le confort d'une chaise et d'un hamac réuni. Une bonne alternative pour se reposer, bouquiner ou siroter un verre en toute tranquillité.

Choisir la largeur du hamac

Avant toute chose, posez-vous les bonnes questions. Demandez-vous d'abord : où vais-je installer mon hamac ? A l'intérieur ou au jardin ? Si vous comptez utiliser votre hamac en intérieur, le meilleur choix sera celui d'un hamac en coton. Côté dimension, plus le hamac sera large, plus il sera confortable. Par conséquent, la largeur ne doit jamais être inférieure à 140 cm. En dessous de cette largeur, vous ne trouverez que des hamacs pour enfants et bébés. Cependant, les petits hamacs d'une largeur comprise entre 1m et 1,30m sont pratiques pour les voyages. On considère qu'à partir de 1,40m, le hamac est idéal pour une personne voir même deux. Au-delà, vous trouverez une panoplie de hamacs de luxe, parfaits pour deux personnes.

Quelle toile pour mon hamac

Outre la largeur du hamac, la toile est aussi un critère décisif dans le choix d'un hamac. Elle va influer sur la durée de vie du hamac et sa résistance au poids ou à la charge. Prêtez également attention au nombre de cordes à chaque bout qui détermineront fortement la résistance au poids. Moins tenace face aux intempéries, la toile de coton sera plutôt adaptée pour l'intérieur. Pour les couleurs et les motifs, vous aurez l'embarras du choix.

Hamac suspendu ou sur pied ?

Suspendu ou posé sur des barres, il existe différents moyens d'attacher un hamac.

  1. Commencez par trouver le bon équilibre pour que la toile ne soit ni trop tendue ni trop lâche
  2. S'il s'agit d'un hamac suspendu, vous pouvez accrocher votre hamac avec des crochets ou des mousquetons aux deux extrémités
  3. Pour les hamacs à poser, vous aurez le choix entre des pieds en acier plaqué ou en bois. A choisir en accord avec le style déco de votre intérieur

En général, on place le hamac à 80 cm du sol en fixant les deux extrémités à la même hauteur. Une fois dedans, la personne doit se trouver à environ 30 cm du sol.

Par Cdiscount 24 février 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement