Comment relooker son mobilier de jardin ?

Cette question est-elle utile ? 2
une chaise de jardin en train d'être peinte avec une bombe de peinture

Après avoir relooké la table à manger en bois, place au mobilier d'extérieur !

De la couleur sur les meubles

Vous voulez customiser des chaises en bois ou en métal dont vous ne vous servez plus ? Si vous optez pour de la peinture colorée, vous allez avoir besoin de poncer et de nettoyer votre support afin de le rendre lisse, net et prêt à recevoir de la peinture. Passez une sous-couche puis deux couches de peinture spéciale pour l'extérieur, tout en respectant bien les temps de séchage entre chaque couche. Si vos meubles sont en bon état, rien ne vous empêche, d'ajouter quelques éléments pour les rendre atypiques. Vous pouvez utiliser du Masking Tape sur les dossiers de vos chaises pour créer des motifs graphiques ou plutôt aztèques.

Des détails sur les accessoires du jardin

Si vous voulez relooker ou repeindre le mobilier de votre jardin, intéressez-vous aux pots de fleurs que vous avez. Vous pouvez repeindre une partie (ou l'ensemble) dans une couleur mais aussi ajouter quelques paillettes. Pour un pot à fleurs ou une jardinière esprit Hollywood, vous pouvez passer une couche de colle sur un pot (sur une bande par exemple pour ajouter un détail) puis ajoutez des paillettes dorées ou argentées sur toute la surface encollée. A la place des paillettes, vous pouvez aussi repeindre une partie de votre pot avec de la peinture ardoise pour pouvoir noter le nom de chaque plante à la craie, une fois que votre pot sera sec.

Créer du vieux avec du neuf

Relooker un meuble de jardin comme cet établi de travail ne signifie pas forcément que l'on va passer d'un état abîmé à un état neuf. Si vous voulez du mobilier de jardin esprit industriel, esprit shabby chic ou vintage, n'hésitez plus ! Pour un coffre en bois esprit shabby, vous pouvez peindre votre coffre dans une couleur, puis peindre dans une seconde couleur, plus claire ou plus foncée, au choix. Une fois que tout est sec, il vous suffit de gratter légèrement la première couche de peinture par endroit pour voir apparaître la couleur du dessous. Pour un effet abîmé, plus vrai que nature. Pour des bassines vintage, vous pouvez vous munir de pot que vous allez peindre dans une couleur métal (pas trop clair, ni trop irisée) pour un effet bluffant.

Par Cdiscount 03 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement