Pour ou contre la TV dans la chambre ?

Cette question est-elle utile ? 27
chambre élégante avec télévision

Pourquoi pas d'écran dans la chambre ?

Les ondes sont mauvaises pour la santé et le sommeil

Vous pensez peut-être que la télévision aide à vous endormir et que fixer cet écran lumineux était aussi efficace que compter les moutons pour rejoindre les bras de Morphée. Détrompez-vous.

Les ondes et les rayonnements électromagnétiques dégagés par l'appareil (ça marche aussi avec le téléphone ou l'ordinateur) sont nocifs. Ils peuvent provoquer de sérieux maux de tête et de nombreux troubles du sommeil. En plus d'exciter et de stimuler le cerveau plus qu'il ne le faudrait avant le coucher, la lumière de l'écran a un effet néfaste sur le rythme du sommeil et, donc, sur notre horloge interne.

Il risque de détruire l'intimité de la chambre à coucher

Si, dans le lit, vous avez troqué vos habituels "Je t'aime" romantiques pour des "On regarde quoi ce soir ?". Il est temps de faire déguerpir la télévision de votre nid d'amour. Votre chambre doit rester la pièce où vous dormez bien sûr, mais également un lieu d'échange pour votre couple. Pas facile si l'écran vient s'immiscer entre vous et votre moitié et dicter le scénario de votre soirée...

Pourquoi avoir un écran de télé dans la chambre ?

Comment vais-je réussir à m'endormir ?

Au diable les vilains rayonnements électromagnétiques et leur prétendue nocivité. Vous ne concevez pas de vous endormir sans visionner la rediffusion du dernier D&CO, un reportage de Arte en guise de somnifère ou les dernières tribulations de Jon Snow et ses compagnons de Games of Thrones – et éviter ainsi le spoiler le lendemain à la machine à café.

Alors, l'écran hypnotique avant de sombrer, pourquoi pas ? Tâchez simplement de ne pas vous endormir avec l'écran allumé et la télécommande dans les mains. Rien de tel pour gâcher votre nuit. Veillez également à ce que l'écran soit installé au minimum à 1 mètre 30 du lit en raison des rayonnements et aux ondes.

Je ne vais pas pouvoir faire ma grasse matinée dans mon lit douillet

Demain, c'est dimanche. Vous n'avez rien de particulier de prévu et la météo a annoncé une journée sombre et orageuse. Difficile d'imaginer meilleur scénario pour cocooner la matinée et une grande partie de l'après-midi dans le lit.

Avec la télévision dans la chambre, vous n'êtes plus obligé de rejoindre le canapé froid du salon pour regarder votre programme. Il suffit de préparer un petit-déjeuner au lit, de prévoir quelques DVD et c'est tout. A vous la journée à buller !

Et si vous remplaciez votre écran plat par quelques plantes pour purifier l'air ? Une ambiance plus propice à la détente.

Par Cdiscount 14 mars 2017
Cette réponse est-elle utile ? 21

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement