Quel sol adopter pour une chambre d'enfant ?

Cette question est-elle utile ? 8
enfant dans sa chambre

Du parquet dans la chambre de votre enfant

Étant un matériau massif, le parquet de nature très solide est idéal dans une chambre d'enfant. Faites en sorte de l'entretenir régulièrement pour éviter tous risques d'échardes. Bien poncé et bien vitrifié, le parquet ne risque pas de blesser vos enfants. Pour plus de confort et pour créer un espace jeux dans la chambre, on place un gros tapis bien moelleux comme le modèle Shaggy, à découvrir dans notre sélection de produits en fin d'article.

Les plus petits seront ainsi bien protégés en cas de chute. Il est important en effet de bien penser à aménager une chambre d'enfant selon son âge. Ajoutez quelques poufs ou gros coussins de sol pour aider les plus jeunes enfants à évoluer rapidement. Et pour le bruit, vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire si vous emménagez dans un appartement neuf. Dorénavant, les parquets sont collés et sont beaucoup moins bruyants que les parquets haussmanniens, plus grinçants.

Et si on craquait pour un sol en vinyle pour les enfants ?

Peu onéreux, les sols en vinyles sont résistants et faciles à changer. On les aime pour créer une chambre d'enfant pratique et ludique, car ils se déclinent en une grande variété de couleurs et d'effets et s'entretiennent facilement. Pour la chambre des tout-petits, privilégiez un modèle avec un envers feutre ou textile, assez épais pour amortir les chocs. Pour les ados, on préfère un modèle avec une épaisse couche d'usure qui supportera mieux le passage répété des chaussures et des talons.

Quid de la moquette ?

Si vous ne savez pas quel tapis choisir pour la chambre d'enfant, tournez-vous vers la moquette. Là encore, il va falloir être attentif sur l'entretien et faire la chasse à la poussière et aux acariens. Un coup d'aspirateur Dyson, à découvrir dans notre sélection de produits en fin d'article, deux fois par semaine et une bonne aération régulière devraient en venir à bout. La moquette, on la préfère bien moelleuse surtout pour des tout-petits qui apprennent à marcher. Pour les ados, qui effectuent de nombreux passages en chaussures et reçoivent souvent des copains, on se tournera plutôt vers une moquette synthétique plus facile à entretenir ou, mieux encore, en polyamide, lavable à l'eau et au savon.

Par Cdiscount 17 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement