Comment associer le carrelage et le parquet au sol ?

Cette question est-elle utile ? 3
salle de bain

1. Délimiter la cuisine ouverte

Votre cuisine fait désormais partie du séjour. Une bonne manière de délimiter l'espace du reste du salon peut être de jouer sur les sols. Peu conseillé dans la cuisine, le parquet pourra s'arrêter à cet endroit et se remplacer par du carrelage. Choisissez des teintes pas trop différentes, qui s'accorderont bien ensemble. La distinction doit être présente sans être trop visible... Pas de carrelage blanc aux côtés de parquet foncé par exemple !

2. Créer un carré de carrelage au milieu d'une surface en bois

Pour créer un sol original, vous pourrez très bien mélanger les deux matériaux sur une même surface. Apportez une note de fantaisie à votre parquet en créant un carré ou un rectangle de carrelage au milieu. Choisissez un endroit spécifique afin de donner de l'allure à la pièce. Sous la grande table de repas, entourée de chaises dépareillées ou sous la table basse... Cela délimitera l'espace repas ou créera un petit coin singulier au milieu du salon ! N'hésitez pas à jouer sur les motifs : des mosaïques par exemple donneront de l'allure au lieu !

3. Aménager le pied de la cheminée

Afin de mettre la cheminée en valeur, vous pouvez très bien poser quelques carreaux de carrelage juste devant. Choisissez d'en positionner uniquement sur l'avant ou même tout autour en respectant une petite surface. Vous accorderez une place bien définie à votre cheminée tout en évitant de salir le parquet qui l'entourait. Choisissez des teintes chaudes, du gris, du rouille ou du taupe qui s'accorderont avec votre cheminée. Vous pourrez y poser le serviteur et le panier à bois !

4. Décorer le bord de la baignoire ou du lavabo

Dans une salle de bain ancienne avec parquet, si vous souhaitez conserver le parquet, ajoutez juste quelques carreaux de carrelage uniquement devant les points d'eau. La baignoire et le lavabo pourront donc être entourés d'une petite bande plus foncée ou plus claire. Pour un effet tendance, choisissez du carrelage foncé, gris par exemple. Il s'accorde bien au bois du parquet et créé un effet très naturel. Sous un lavabo, il permet également de ne pas tacher le parquet et de créer un petit espace spécifique, deux grands carreaux suffiront !

5. Mettre en valeur le couloir

Dans le couloir ou dans l'entrée, vous pourrez poser quelques carreaux de carrelage le long d'un mur afin de marquer l'espace et d'apporter une petite touche dynamique. Cela pourra servir dans une entrée afin de poser les chaussures ou autres accessoires, et de ne pas salir le parquet. Mais cela pourra aussi être simplement esthétique en créant un contraste... Dans ce cas, on mise tout sur les motifs et le carrelage ancien avec des rosaces ou des formes géométriques : original et distingué !

Par Cdiscount 19 mai 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement