FAQ Sèche-serviettes

Est-ce que les sèche-serviettes consomment beaucoup ?

Dans la thématique Bricolage
faq

Est-ce que les sèche-serviettes consomment beaucoup ?

La consommation d’un sèche-serviettes est légèrement supérieure à celle du radiateur électrique d’une autre pièce. En cause, une partie de l’énergie dévolue au séchage des serviettes.
Cela en considérant le rapport au temps d’utilisation et à la superficie de la pièce. Car dans la réalité, le coût énergétique du sèche-serviettes de salle de bain est celui qui se ressent le moins sur la facture d’électricité. En effet, la salle de bain est souvent d’une superficie raisonnable, et elle n’est chauffée environ que deux heures par jour.
Les sèche-serviettes affichent une puissance allant de 500 à 1 500 W. Leur consommation varie de 0,6 à 0,10 kWh.
Vous pouvez aussi opter pour un sèche-serviettes électrique économique en choisissant l’inertie fluide ou sèche. Sa consommation est moindre pour un air plus agréable, à la condition de penser à l’allumer avant d’entrer dans la salle de bain, car le temps de chauffe est plus long qu’avec une résistance.
En matière de chauffage hydraulique, il existe aussi le sèche-serviettes à eau basse consommation qui vous fait profiter de ses performances, et vous apporte en plus un design moderne très séduisant.
Pour aller plus loin, retrouvez nos conseils pour choisir un radiateur sèche-serviettes et notre tutoriel pour apprendre à installer un sèche-serviettes électrique.

Nos guides d’achat et tutos

Vos avis sur ce guide :

0 avis
0/5

Partagez-le :

Les articles conseils
×

Faites découvrir ce guide à un(e) ami(e)


    Renseignez les adresses e-mail de vos amie(e)s:
    (destinataire@exemple.fr)

    Les e-mails de vos amis ne seront pas utilisés pour des opérations promotionnelles, ni communiqués à aucun partenaire de Cdiscount.com


    Renseignez vos coordonnées
    Votre message

      * Champs obligatoires

      Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement