FAQ Sèche-serviettes

Un sèche-serviettes peut-il chauffer une salle de bain ?

Dans la thématique Bricolage
faq

Un sèche-serviettes peut-il chauffer une salle de bain ?

Le radiateur de salle de bain sèche-serviettes a révolutionné le chauffage de salle de bain. Il permet de proposer des serviettes chaudes et sèches à la sortie de la douche ou du bain, et peut aussi dans le même temps chauffer la salle de bain. Il est donc tout à fait possible d’utiliser un sèche-serviettes pour chauffer la salle de bain, qu’on y mette des serviettes à sécher ou pas.
Tout est question du bon choix de puissance en ce qui concerne les sèche-serviettes électriques. Pour un radiateur électrique, on considère qu’il faut dimensionner sa puissance à 100 W du m². Dans le cas d’un sèche-serviettes de salle de bain, ce ratio passe à 125 W par m² pour compenser la puissance utilisée à sécher les serviettes.
Par exemple, pour une salle de bain de 6 m², la puissance du sèche-serviettes devra être de 750 W (6 x 125 = 750).
Dans le cas d’un sèche-serviettes à eau chaude, c’est la taille des tubes de l’appareil qui jouera pour chauffer suffisamment en fonction de la superficie.
Pour aller plus loin, retrouvez nos conseils pour choisir un radiateur sèche-serviettes et notre tutoriel pour apprendre à installer un sèche-serviettes électrique.

Nos guides d’achat et tutos

Vos avis sur ce guide :

0 avis
0/5

Partagez-le :

Les articles conseils
×

Faites découvrir ce guide à un(e) ami(e)


    Renseignez les adresses e-mail de vos amie(e)s:
    (destinataire@exemple.fr)

    Les e-mails de vos amis ne seront pas utilisés pour des opérations promotionnelles, ni communiqués à aucun partenaire de Cdiscount.com


    Renseignez vos coordonnées
    Votre message

      * Champs obligatoires

      Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement