FAQ Sèche-serviettes

Quel disjoncteur pour un sèche-serviettes ?

Dans la thématique Bricolage
faq

Quel disjoncteur pour un sèche-serviettes ?

Le sèche-serviettes dépend d’un circuit de chauffage. Il s’agit d’un circuit spécialisé qui répond à des contraintes spécifiques édictées par la norme NF C 15-100.
Le disjoncteur pour sèche-serviettes doit être calibré en fonction de la puissance du sèche-serviettes, mais aussi de celle de tous les autres convecteurs qui sont raccordés au même circuit chauffage.
Un circuit chauffage ne peut aller au-delà de 4 500 W. Par exemple, si le logement est équipé de deux convecteurs de 2 000 W, il est encore possible de rajouter un convecteur de 500 W sur le même circuit. Et dans ce cas, le disjoncteur divisionnaire devra être d’une intensité de 20 A (et dépendre d’un interrupteur différentiel de 30 mA).
Mais le sèche-serviettes peut aussi être seul sur un circuit de chauffage. Dans le cas d’un sèche-serviettes d’une puissance de 1 000 W, un disjoncteur de 16 A sera suffisant.
Pour aller plus loin, retrouvez nos conseils pour choisir un radiateur sèche-serviettes et notre tutoriel pour apprendre à installer un sèche-serviettes électrique.

Nos guides d’achat et tutos

Vos avis sur ce guide :

0 avis
0/5

Partagez-le :

Les articles conseils
×

Faites découvrir ce guide à un(e) ami(e)


    Renseignez les adresses e-mail de vos amie(e)s:
    (destinataire@exemple.fr)

    Les e-mails de vos amis ne seront pas utilisés pour des opérations promotionnelles, ni communiqués à aucun partenaire de Cdiscount.com


    Renseignez vos coordonnées
    Votre message

      * Champs obligatoires

      Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement